Winbar< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Problèmes, suggestions et tutoriaux -> Questions et Tutoriaux

Ce sujet est un tutorial

AuteurMessage
Japan.gif Mydoom666

Geek Master

. Messages : 1791
. Inscrit le : 18/01/2009
. Statut : Hors Ligne
. Sexe : 
. Age : 20 ans
Posté le le 20/07/2009 18:24    
Winbar
Hoy hoy !

Aujourd'hui je vous présente Winbar, un soft que j'utilise depuis je ne sais combien d'années et dont je n'arrive décidément pas a me passer.

Cliquez pour voir la bête !

C'est une barre toute simple qui donne en temps réel un tas d'informations. Dans mon cas de gauche à droite :

Citation :

Mydoom@Miku : Mydoom est l'utilisateur courant. Miku le nom de l'ordinateur.

[192.168.1.5] : Il s'agit de l'adresse IP de la machine sur le réseau local. (pratique si on est en DHCP)

Uptime 03:07:05 : La machine est allumée depuis 3heures 7 minutes et 5 secondes.

CPU 88% : Utilisation actuelle du processeur.

Memory 1222Mb/2047Mb : Utilisation de la mémoire RAM.

[Icone Disque Dur] : Une petite info-bulle s'affiche lors du passage de la souris sur l'icône [Voir ici].

[]NL []CL []SL : LED de verrouillage clavier. NL = Verr Num, CL = Caps Lock, SL = Arrêt défil.

Down : 497,6k - UP : 118,1k : Utilisation de la bande passante. Actuellement je télécharge a 497ko/s et j'upload à 118ko/s. Au passage de la souris sur les flèches vert/rouge, une info-bulle s'affiche [Voir ici].

Le son : Un truc super pratique, on peut ajuster le son en cliquant sur la barre ! Ca évite de trifouiller ses enceinte pour monter/baisser le volume.

Winamp : Plus facile de gérer sa playlist.

Google : Une tite recherche Google rapide, quand on a pas Firefox sous les yeux (je m'en sers rarement mais bon... xD)

Winbar est très personnalisable, on peut choisir d'afficher tel module a tel place, ou de retirer/ajouter un module. Il peut s'afficher en haut comme en bas de l'écran. (tout est question de goût). Il est également possible de régler les couleurs, la police etc...

Le site : http://www.winbar.nl

Voili voilou~

Corse.gif Silchan

Master Of The Sensei

. Messages : 185
. Inscrit le : 20/01/2009
. Sexe : 
. Age : 20 ans
Posté le le 22/07/2009 10:03    
RE : Winbar
Je l'avais sous xp, mais pas mis sous vista, la plupart des infos pouvant etre récupéré dans le volet windows..
Mais beaucoup se foutent royalement de l'utilisation de leur processeur xD Sinon ceux que ça intéresse de connaitre à fond leur machine, c'est le minimum syndical à installer =3

んちゃ、アラレだよ。
New-Zealand.gif Fenounet

Faux proscatinateur

. Messages : 994
. Inscrit le : 19/01/2009
. Age : 46 ans
Posté le le 22/07/2009 11:02    
RE : Winbar
Comme je suis un accro des statisctics, je risque de ne plus rien faire de mes journées avec un truc pareil.
Par contre le truc du débit de la bande passante et virer winamp de ma barre de démarrer m'intéressent.