Master Of The Sensei . Messages : 184 . Inscrit le : 20/01/2009 . Statut : Hors Ligne . Sexe : . Age : 20 ans
Posté le le 18/01/2010 04:07
[WM 6.5] lecteur video + japonais
Fraichement possesseur d'un téléphone avec windows mobile 6.5, et vu que certains peuvent éprouver des difficultés, je vais vous enseigner les bases de l'installation d'un programme sur ce système ainsi que la manière pour pouvoir lire les caractères japonais. Ayant un HTC avec surcouche HTC Sense, mon windows mobile a été remodelé et il y a peut-être quelques différences avec un windows mobile classique.
1° Installer une logiciel
Rien de très compliqué. Il suffit de:
- brancher son appareil à son pc en stockage de masse - copier le fichier voulu dans un répertoire du mobile - débrancher son mobile (optionnel sur certains modèle) - aller grâce a l'explorateur de fichiers dans le dossier où vous avez préalablement copié le fichier - cliquer sur le fichier.
Avec ça, l'installation se lance. Attention toutefois, pour s'installer sur le téléphone, le fichier doit avoir comme extension .cab ! Pour les .exe, il faut utiliser la synchronisation activesynch avec votre pc (voir ICI). Une fois l'installation faîtes, une icône pour lancer le logiciel se trouve en bas de la liste sur le menu démarrer.
2° Le mini kit de l'otaku
Bien maintenant ce qui nous intéresse plus particulièrement c'est comment voir les magnifiques releases de votre team favorite sur votre smartphone. Voici LE logiciel à posséder pour le visionnage : CorePlayer Mobile. Dispo ici. Avec ce logiciel, vous pouvez lire (à peu près) tous les fichiers. Après test de ma part, le nouveau format de vidéo de la team ne passe pas :/ (s'pas d'ma faute >< )
cliquez pour agrandir
Ensuite, comme nous faisons partis du monde de la japanimation, il arrive que l'on tombe sur des fichiers ou des sites avec des hiraganas, katakanas ou kanji. Seulement pour la plupart des téléphones, de base, la reconnaissance des caractères japonais n'est pas incluse. Mais, heureusement je suis là ! Voici le fichier qui pourra un jour vous sauver la vie : JPIMEWM6 (comprendre: Japanese IME for Windows Mobile 6). Télécharger Ici. Comme l'autre, l'installation est simple, il faut juste redémarrer son téléphone une fois l'installation finie. Ensuite vous pourrez lire (enfin si vous avez appris) les caractères japonais présent sur n'importe quel site ou programme ou mettre votre téléphone en japonais (bonne chance ).