Spammer . Messages : 815 . Inscrite le : 01/03/2009 . Statut : Hors Ligne . Sexe :
Posté le le 16/06/2010 14:57
Vinland Saga
Bon, pour perdre mon temps en attendant le bac (demain, philo, WOUHOOOU!) J'ouvre un topic sur un manga que j'ai découvert durant mes après-midis de révision intense au Furet du Nord - bien-sûr - et qui m'a fait me rappeler à quel point lire un manga pouvait procurer du plaisir (pas le même genre de plaisir que les yaoi, bien sûr huhuhu).
Si vous ne l'avez pas encore deviné, Vinland Saga se passe au 11éme siècle, au temps des vikings donc (Ne hurlez pas de rire, ici les vikings n'ont pas de cornes sur leurs casques).
Présentation de l'éditeur
Citation : Depuis qu' Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant. Thorfinn fait partie de son équipage pour se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment...
Ce que j'ai apprécié dans ce manga, c'est tout d'abord le fait que le petit Thorfinn n'arrête pas de se prendre de bonnes grosses raclées, qu'il a parfois une tête de yakuza, que les vikings sont non pas tout beaux tout gentils mais pour la plupart juste des mecs aimant la baston, la bière et surtout foutre la merde. Les combats sont vraiment classe (malgré le petit Thorfinn qui se prend pour un ninja) surtout quand le géant Thorkell est dans les parages, car ça finit toujours par devenir une joyeuse boucherie quand il est là. Et en plus, et ce qui m'a bien fait accrocher, c'est que ça sombre jamais dans le sentimentalisme pur ou la mangasse de pure baston parce que c'est drôle.
Le seul point négatif c'est donc que je suis passée pour une grosse folle aux yeux de la populace de mon temple, le Furet du Nord en éclatant de rire.
La série compte déjà 7 tomes parus en France et il a été dit que les 10 premiers tomes ne sont que le prologue.
Sinon, pour infos quelqu'un connait, mes personnages préférés sont ces grosses enflures d'Askeladd et Thorkell et avec l'apparition du prince qui ressemble à une princesse, je sens l'arrivée du Boys love (ou du moins l'espère très fort lol)
Pour finir, juste pour le plaisir
ici Thorkell qui met une branlée à Thorfinn
là Thorfinn qui fait le yakusa
Les hommes sont habiles à tuer et s'aimer, à connaître de pures romances dans les plus noires misères, à détruire au nom de l'amitié, à affronter le monde pour leur clan. L'amour ne défie pas les ténèbres, il cohabite avec. Il puise en elles sa rage et sa jeunesse.
Faux proscatinateur . Messages : 994 . Inscrit le : 19/01/2009 . Statut : Hors Ligne . Age : 46 ans
Posté le le 18/06/2010 17:53
RE : Vinland Saga
Excellent en effet *o*
Absolument tous les personnages sont charismatiques, même les perso secondaires comme la soeur de Thorfinn ou mêem l'Oreille, mais surtout (et évidemment) les personnages principaux qui roxx littéralement ! De plus, les dessins sont vraiment très beaux et fourmillent de détails, ce qui est réellement plaisant, y'a pas à dire.
L'histoire est vraiment pas mal malgré qu'il n'y ait pas de tant de rebondissements que ça, mais les alliances entre chefs "ennemis" rend vraiment le truc palpitant. On se demande toujours comment ça va tourner XD
Pour le Boys love, en prenant en compte que la "Princesse" a un rôle à tenir maintenant mais qu'il fait quand même sacrément froid dans ces contrées (ce qui est une excuse pour se rapprocher !), je pense que ça dépassera pas les quiproquo et les situations ambiguës, snif.
Go-moon a écrit :
La série compte déjà 7 tomes parus en France et il a été dit que les 10 premiers tomes ne sont que le prologue.
Sûr que ça s'appelle Vinland Saga et que pour l'instant, ils y sont pas !
Tu me fais penser qu'il doit y avoir un tome de sorti depuis le dernier que j'ai acheté. (parce que, oui, je les achète, ça vaut le coup)